Fair Wind a attendu le nouveau équipage (Marie Christine et Xavier) jusqu'à tard. L' avion est arrivé à Céphalonie avec plus de trois heures de retard.
Mais le jour après le vent et la mer ont récompensées tous pour la long nuit. Départ de Agia Eufimia vers la fin du matin et route en direction de Ithaque. Dans la route, au travers du bateau une aiguille impériale sautait hors de l'eau pour attacher ses proies. Dans une merveilleuse baie nous avons mangé et pris un bain. Après le repos, route vers Vathy, capitale de l'île et situé à la fin d'un golfe très bien protégé. Mais c'était après Vathy, vers le nord de l' île que le vent nous a poussée et nous sommes arrivés au jolie port de Kioni. Un bon dîner au restaurant, après la visite du pays. Encore voile, et pour plusieurs heures, le jour après: de Ithaque à Kalamos (déjeuner préparé par Xavier avec pommes de terre périgourdines), pour finir la journée à Meganissi dans une merveilleuse baie pour une nuit de repos dans le silence complet. Réveil tôt, le jour suivant pour une long journée: passage du canal du Lefkas et traversée jusqu'à Paxos.
Le jolie pays nous a accueilli dans ses rues, déjà fourmillantes de touristes et d'équipages des bateaux amarrées au quai du port canal. Danses grecques au restaurant.
Le vent avait cessé le jour suivant et la traversée vers Corfou avait était conduite par le pilote automatique. Les beaux jours sont terminées dans l'île principal, avec un tour en voiture et un dîner final à la taverne Roula dans le golfe de Gouvia òu Fair Wind attend son nouveau ami: Jour de Fête.
Nessun commento:
Posta un commento